Une Page est destinée à présenter un contenu. Par exemple, la présentation de votre commune, vos démarches administratives ou encore votre formulaire de contact seront des pages. Les pages peuvent contenir tout type de contenu, comme du texte, des images, des vidéos, des liens… Les pages sont principalement présentes dans la barre de menu. Pensez à les actualiser et les mettre à jour régulièrement.
Lorsque vous créez vos pages, pensez déjà à l’arborescence de votre menu. Vous allez créer des pages « parent », et des pages « enfant ». Dans l’exemple ci dessous, « Mairie » est le parent, et les éléments de menu juste en dessous sont ses enfants.

Après ce temps de réflexion, rendez-vous sur le tableau de bord de votre administration.
Dans cet exemple nous allons créer une page « comptes rendus des conseils municipaux », qui devra apparaître dans l’onglet « mairie ».
Pour pouvoir ajouter ou modifier une page, cliquez sur l’onglet « Pages » dans votre menu d’administration (situé à gauche de votre écran)
Vous trouverez l’écran ci-dessous :

Cliquez sur « Ajouter une page » (voir encadré rouge sur la photo ci-dessus). Si vous souhaitez modifier une page déjà existante, cliquez directement sur le nom de la page à modifier dans la zone à droite.
Voici comment doit se présenter l’éditeur :

D’abord, saisissez le titre de votre page (ici « comptes-rendus des conseils municipaux ») puis saisissez son contenu (ou vous pouvez simplement créer la page et revenir la modifier/compléter plus tard).

Pour la rédaction de votre page, vous retrouverez les mêmes outils d’écriture que dans un logiciel de traitement de texte (gras, italique, aligné à gauche…) dans la barre d’outils des blocs située en haut à gauche :

Comme cette page doit à apparaître dans votre menu sur le site, il y a quelques réglages à faire.
Pour une page « parent » c’est à dire la page qui servira d’onglet principal (comme « mairie » dans l’exemple tout en haut), publiez simplement la page que vous venez de créer en cliquant sur « publier » en haut à droite.
La page « comptes rendus des conseils municipaux » est un enfant de « mairie », il faut alors désigner son parent dans les réglages situés sur le panneau à droite.
Assurez vous d’être situé sur « page » (et pas sur « bloc ») :

Nous désignons le parent en cliquant sur « aucun » puis sur « mairie ». Enfin, cliquez sur « publier » en haut à droite.
Note : Lorsque vous modifiez une page déjà existante, le bouton en haut à droite ne sera pas « publier » mais « mettre à jour » !
Cette première étape permet de créer et modifier les pages. Une fois cela fait, rendez vous sur cette page pour voir comment ajouter ces pages à votre menu sur le site :
Comment construire le menu et son arborescence
(mettre en ligne les pages récemment créées sur le site)